Plateforme d’intermédiation entre des freelances IT et des grands comptes LeHibou a bouclé un premier tour de table de 6 millions d’euros auprès du fonds Ring Capital. Cette opération intervient alors que l’entreprise entame sa septième année et devrait dépasser 50 millions de chiffres d’affaires en 2022. En plus de son développement dans l’Hexagone, la société compte sur cet apport financier pour exporter son modèle en Europe, en commençant par la Suisse et la Belgique. La plateforme prévoit par ailleurs d’investir sur son produit. Objectif ? Atteindre 100 millions d’euros de revenus d’ici deux ans, la conjoncture ayant suscité davantage d’attrait pour cette façon de travailler. Outre son accélération à l’international, Le Hibou ambitionne également d’augmenter la portée sociale de son projet, notamment sur la protection des freelances et la capacité à diminuer les biais du recrutement classique.
Lancée en janvier 2016 par Christophe de Becdelievre, cette place de marché compte aujourd’hui 50 collaborateurs et fédère 60 000 consultants indépendants. Avec un modèle hybride alliant intelligence artificielle et accompagnement humain, elle promet de trouver des profils qualifiés, chefs de projets, DevOps, professionnels du cloud, des data , des systèmes et des réseaux ou de la sécurité IT en moins de 48h. Au-delà de la mise en relation, l’entreprise assure tout le suivi de mission (vérification des données légales des intervenants, contractualisation et facturation). Du côté des freelances divers services sont proposés pour faciliter leur travail, comme le portage administratif ou l’expertise comptable.
Actuellement, LeHibou recrute 30 personnes dans ses bureaux, notamment pour son siège social à Boulogne-Billancourt, mais également à Bordeaux, Nantes, Lyon (récemment inauguré), et Toulouse aussi qu’à l’Ile Maurice. Des grands groupes comme Axa, la BNP, Renault, Accor Hotels, LVMH ou encore Vinci comptent parmi ses clients.
Commentaire