La société franco-espagnole MyTwinPlace, éditrice d’une plate-forme dédiée au logement collaboratif a conclu un tour de table de 750 000 € emmené par les fonds espagnols Inveready et Sabadell Venture Capital, ainsi que par plusieurs business angels, dont le Français Vincent Rosso, co-fondateur de BlaBlaCar Espagne. La start-up compte sur cet investissement pour se renforcer dans des pays où elle est déjà présente, comme la France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni ainsi que sur le continent américain. Cet apport financier permettra également à la jeune pousse de développer son offre en y intégrant un plus vaste éventail de destinations et de continuer à conclure des alliances pour, selon-t-elle, proposer une valeur ajoutée au-delà du logement.
Une comparaison effectuée avec des points
MyTwinPlace est une communauté globale composée de plus de 35 000 voyageurs qui partagent leurs logements de façon sécurisée et sans échange d’argent. En utilisant une plate-forme collaborative, ses membres hébergent d’autres voyageurs appartenant à la communauté lorsque leur logement est libre pour pouvoir se loger gratuitement à leur tour lorsqu’ils voyagent. La solution utilise un algorithme qui compare les caractéristiques du logement avec le reste du marché des locations touristiques et calcule le prix moyen en attribuant à chaque listing une valeur en nombre de points par nuit.
Au début 2016, avec le soutien de Telefonica Open Future et de son initiative européenne OpenAxel, la start-up avait lancé MyTwinPlace pour Entrepreneurs, une app dédiée à l’hébergement collaboratif entre entrepreneurs. Elle a été créée en 2013 par Jean-Noel Saunier, un français diplômé en marketing et stratégie à la European Business School de Paris (EBS) et par Xavier Laballós, ingénieur en télécommunications formé à l’université Ramon Llull de Barcelone.
Commentaire