Pour aider les entreprises à mieux identifier les clients potentiels, Hewlett -Packard a rassemblé un certain nombre de ses programmes de data-mining dans un service baptisé Digital Marketing Hub, capable d'agglutiner de multiples sources de données marketing. « La première chose qui pose problème aux gens du marketing est aujourd'hui l'intégration de données », a déclaré Randy Cairns, vice -président en charge du marketing Autonomy chez HP. « Beaucoup de travail a été fait pour que les gens du marketing puissent exploiter différents segments et comprendre ce qui différencient les clients ».
Le Digital Marketing Hub utilise un ensemble de technologies connues sous l'appellation Haven qui regroupe une batterie d'outils maison. Comme nous vous l'avons déjà expliqué Haven est l'acronyme de Hadoop, Autonomy IDOL (Intelligent Data Operating Layer), Vertica, Enterprise Security et n Apps. Le « n » représente le nombre d'applications que l'entreprise cliente souhaite intégrer à la plate-forme. Le marketing numérique « est un grand domaine d'application pour Haven. C'est une combinaison de plusieurs technologies qui se réunissent pour relever les défis des métiers et pointer les opportunités » a déclaré M. Cairns.
Identifier les groupes de clients et leurs attentes
Cette solution coordonne l'analyse des sources de données pour aider les entreprises à cibler des clients plus réceptifs à leurs produits et services. « La plupart des entreprises ont maintenant toute une variété de technologies marketing en interne. Nous pouvons travailler avec les clients pour intégrer les données de tous ces systèmes pour accroître le profilage des clients », a déclaré M. Cairns. Le service peut ainsi identifier les micro-segments, ou des groupes de clients avec des goûts et dégoûts similaires. Par exemple, un groupe d'individus pourrait être intéressé par les voitures de sport et serait également passionné d'exercice. « Ils veulent une voiture avec laquelle qui ils puissent transporter leur vélo », a ajouté M. Cairns.
Au coeur du Digital Marketing Hub, le moteur IDOL d'Autonomy analyse les données non structurées. Autonomy fournit également des logiciels pour l'analyse marketing et l'optimisation web. Vertica apporte une plateforme pour l'analyse de données. Les HP Labs sont également intervenus pour développer des algorithmes capables d'identifier les segments de clientèle et les contenus correspondant aux attentes des consommateurs. La solution d'analyse marketing peut fonctionner sur le Converged Cloud de HP, ou sur une autre plate-forme en ligne. Si besoin, HP pourra travailler avec ses clients à l'intégration de leurs données dans le hub.
Et pour mieux comprendre le marché de marketing numérique, HP s'est associé à un certain nombre de fournisseurs de logiciels indépendants et d'agences de marketing numérique de premier plan dans ce domaine : BlueKai, Deloitte numérique, Digital River, ExactTarget, Experian Marketing Se>rvices, Kenshoo et Sapient.
La plate-forme big data de HP lorgne vers le marketing digital
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HP a réuni un certain nombre de ses logiciels d'exploration de données dans une solution dédiée au marketing digital.
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