Présente sur les régions Centre et ex Poitou Charente, La Nouvelle République du Centre-Ouest (la NRCO) a basculé, après son IT, sa téléphonie en totalité dans le cloud. Elle veut faciliter les communications entre ses 32 sites et celles en mobilité de ses journalistes, qui transmettent de plus en plus de contenus vidéos et photos en plus de leurs textes. La NRCO a donc délaissé son système MPLS, au profit d'une téléphonie sur IP entièrement dans le cloud avec l'opérateur Hub One.
L'opérateur a aussi simplifié l'infrastructure
L'opérateur a mis en place une solution de téléphonie en SaaS multi-opérateurs, fournie par Mitel, qu'Hub One héberge et opère. Elle est disponible dans tous les sites et en mobilité, dans des lieux publics, pour les journalistes en reportage. L'opérateur a simplifié l'infrastructure en passant de 1 200 à 800 lignes, mais de nouvelles lignes peuvent être créées à tout instant, pour accueillir des stagiaires par exemple. Le quotidien dispose aussi d'un portail d'administration pour sa téléphonie.
La NRCO bascule en totalité dans le cloud, ces deux dernières années elle avait opéré le passage de son SI en délaissant ses deux datacenters au profit d'un hébergement par AWS. Une centaine d'applications, dont SAP et toutes les solutions métiers pour les journalistes et la publicité, sont passées dans le cloud. Le quotidien ne gère plus de hardware. Fortinet assure la partie sécurité depuis AWS.
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