A compter du mois de décembre prochain, les avis des consommateurs seront certifiés par une norme développée par l'Afnor, spécialiste de la question. Après la réunion d'une première commission le 10 janvier, le groupe de normalisation annonce qu'un calendrier a été établi pour rendre plus fiables les commentaires d'internautes, publiés sur des produits ou des sevrices.
La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), le site de communauté de voyageurs TripAdvisor, Voyages SNCF et 17 autres entreprises ou organismes ont accepté de participer à l'élaboration d'une norme, établie pour les avis de consommateurs sur internet.
Après plusieurs réunions de travail, la parole sera donnée aux internautes qui pourront faire part de leurs idées et de leurs commentaires via une enquête publique, relayée via le site Internet Enquetes-publiques.afnor.org. Cette consultation publique commencera dès le mois de juillet, pour un dépouillement des avis en septembre prochain.
La normalisation des avis consommateurs planifiée
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire