Selon un document interne de Best Buy arrivé entre les mains du site Geek.com, les employés du revendeur de matériel IT aux États-Unis s'inquiètent du volume inhabituellement élevé de retours de montres connectés Galaxy Gear qu'ils ont à traiter. Le document fuité semble suggérer que, si les commerciaux ont été très performants pour vendre la Galaxy Gear de Samsung en même temps que la Galaxy Note III, celle-ci n'a pas l'air de convaincre leurs acheteurs, vu le nombre de produits retournés. Samsung a semble-t-il comptabilisé qu'environ 30 % des montres Galaxy Gear étaient rendues et le constructeur aurait demandé aux employés de Best Buy de l'aider à faire la lumière sur les motifs de ces retours en nombre.
Toujours selon ce même document, il semble également que Samsung a prévu de sortir une mise à jour logicielle qui permettra à ses autres appareils Galaxy - Note 2, Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy S4 Active en particulier - de se synchroniser avec la smartwatch. Les dates de sortie de ces mises à jour varient selon l'opérateur et elles ne seront pas livrées en même temps.
Des aménagements indispensables
Il n'est pas vraiment difficile de comprendre pourquoi les consommateurs se désintéressent de la smartwatch de Samsung. Le dispositif est strictement propriétaire et fonctionne uniquement avec les produits phares de Samsung, et encore, puisque pour l'instant l'usage est limité à la Galaxy Note 3. De plus, le concept de la Galaxy Gear n'est pas abouti. La montre est trop grosse pour la plupart des poignets, et il y a peu à dire sur ses maigres fonctionnalités. Cela ne signifie pas nécessairement que les smart watches sont des produits morts nés. Cela veut simplement dire que ce que propose Samsung ne correspond pas à ce que recherchent les consommateurs.
Connaissant Samsung, le constructeur fera probablement une autre tentative l'an prochain avec un modèle différent. Mais, d'ici là, il serait peut-être judicieux de stopper les livraisons de Galaxy Gear jusqu'à que le Sud-Coréen ait quelque chose de mieux à mettre en les mains des consommateurs.
La montre Galaxy Gear de Samsung déçoit les utilisateurs
11
Réactions
On ne voit pas beaucoup de sportifs arborer la Galaxy Gear depuis sa sortie. Ce n'est pas vraiment étonnant : ceux qui ont craqué pour la montre connectée de Samsung la retournent à tour de bras selon une note interne de Best Buy.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonjour je vous savoir et c que galaxy gear et compatible avec s4 merci
Signaler un abusmoi je suis Apple et comme je n'ai pas confiance en moi je dois m’auto-suggerer que mon choix est le bon en montrant aux autres qu'ils ont tort en n'ayant des gouts différents des miens.
Signaler un abusEn l'occurrence, je ne vois pas où est le commentaire de gamin dans l'histoire. Guère plus que l'analyse du dimanche...
Signaler un abusOn retrouve dans les commentaires, un classique débat Apple vs le reste du monde. Certains postes sont argumentés, d'autre moins et au global, écrits par des personnes qui ne sont pas des analystes certes, mais qui ont toutes autant le droit de donner leur avis.
+1 également pour le retour d'expérience de Visiteur3182
impossible de nos jours d'exprimer son avis sans que des gamins viennent s'en mêler.
Signaler un abus"c'est super" -> espèce de hater
"c'est nul" -> espèce de fanboy
nickola, répondre à un comm débile c'est nourrir le troll.
mention spéciale pour Visiteur3190, quelle ironie parler de ridicule tout en tapant "voir même".
Sans parler des pseudos analyste du dimanche, les mediums
Merci à Visiteur3182 pour son témoignage.
"ce n'est qu'un constat"
Signaler un abusSi l'on base le fait que Google et Samsung suivent Apple pour la simple raison que la presse a mentionné la rumeur d'un projet iWatch, je veux bien admettre que vu sous cet angle les autres suivent.
Toutefois, il convient de se rappeler, qu'à l'époque de Steve JOBS, on ne savait guère avant le show quel est le produit innovant qui allait être présenté. La culture du secret existait à l'époque et c'est notamment pour cette raison que la concurrence était dépassée à chaque fois. De fait, Apple innovait forcément en tant qu'acteur unique, sans concurrence sur le nouveau segment qu'il créait. Dans le cas de l'iWatch, la presse à propagé la rumeur du projet et la concurrence semble alors s'être lancée dans une course pour sortir un produit avant Apple. donc sur cette base, Google et Samsung suivent peut-être l'idée, mais on ne peut dire qu'ils sont des suiveurs sur les fonctionnalités intrinsèques du produit, dans la mesure où ils sont "précurseurs". Au passage, l'un des précurseurs les plus notables est Pebble (d'autant plus si on met en rapport les moyens de l'entreprise face à ceux de Google et Samsung).
Maintenant là où je parle de discours Fanboy, c'est par rapport à l'idée exprimée : "Encore une fois il faudra attendre que Apple sorte sa propre iwatch pour avoir quelque chose de sérieux et fonctionnel".
Je pense que les faits montrent que la force d'innovation d'Apple n'est plus ce qu'elle était, soit du fait de l'absence de Steve, soit parce que l'innovation ne peut être linéaire sur un segment comme les smartphone et les tablettes et baladeurs mp3/mp4. Mon propos pourra toujours est invalidé en cas de sortie d'une iWatch Apple fabuleuse et bleuffante en termes d'usages, de design, d'ergonomie et d'autonomie.
Néanmoins, il faut arrêter de penser que toute rupture viendra forcément d'Apple, saint Graal de l'innovation. C'est donc la formulation qui fait Fanboy de mon point de vue.
Ce n'est pas un esprit Fanboy ce n'est qu'un constat. Les téléphones tactiles existaient aussi avant la sortie de l'iphone, mais franchement c'étaitde la M...., les premières applications et l'app store sont sorties avec l'iphone, le lecteur d’empreinte digital(je sais d'autres en ont sorties aussi mais ça marche moyen), l'ipad (première tablette au monde accessible à tous ) etc... Et la Iwatch est un projet Apple de longue date. Il s'agit pas de lancer un nouveau produit pour être innovant. Il faut que le produit soit aboutie et fonctionnel et aussi que le client l'adopte. Donc OUI il ne font que suivre ce que fait APPLE car la Iwatch est un projet de Apple.
Signaler un abus"Encore une fois il faudra attendre que Apple sorte sa propre iwatch pour avoir quelque chose de sérieux et fonctionnel. Les autres ne font que suivent le sillage tracé par Apple (smartphone, tablette etc..)."
Signaler un abusEsprit Fanboy quand tu nous tiens et obscurcit notre jugement
"Encore une fois il faudra attendre que Apple sorte sa propre iwatch pour avoir quelque chose de sérieux et fonctionnel. Les autres ne font que suivent le sillage tracé par Apple (smartphone, tablette etc..)."
Signaler un abusSauf pour ce cas là, Apple, s'est fait distancer, voir même ridiculiser. De toute manière son heure de gloire est bel est bien terminé. Vive les logiciels Open, A Mort les applis propriétaires !!!
"il faudra attendre que Apple sorte sa propre iwatch..." et plus loin "Les autres ne font que suivent le sillage tracé par Apple". C'est complètement contradictoire, cette montre est sorti avant une iwatch, Apple apprendra sans doute des échecs de samsung, pour le coup c'est eux qui suivent.
Signaler un abusIci ils ne critiquent pas la possibilité d'installer des APK extérieur, mais que la montre ne communique qu'avec le note 3, exit les autres note, Galaxy S...
Pour moi ce "device" est fait pour ne pas avoir à sortir sa "phablet" de sa poche, sinon l’intérêt est très limité vue que l'humain s'acclimate très vite aux écrans plus grand, essayez de regarder la télévision sur une diagonale de 32cm pour voir à quel point c'est frustrant les écrans plus petit.
Quand on a un téléphone dans sa poche avec un écran pas trop encombrant (3,5"/4,5"), on risque pas de "s’embêter" avec un petit écran attaché au poignet, a part si ça a une utilité autre que celle du téléphone.
Ce "device" se développera avec l’intérêt des "phablets" et il finira par intégrer le téléphone. Un peut comme les brassards que l'on peut voir dans la Science-Fiction depuis les années 70.
Au vue des évolutions des écrans et de la miniaturisation des composant cela n'est plus vraiment de la science fiction...
J'ai la GEAR depuis sa sortie .. Photos, Vidéos, Réception / Emission d'appels / Personnalisation de l'horloge / Notification + Lecture Email / SMS / Agenda (avec vibration ou sonnerie) / Controleur Multimédia / S voice etc etc etc..
Signaler un abusAvec tout ça je vois pas où elle est inaboutie..pour une première montre connecté je la trouve vraiment top :) perfectible mais TOP ! Et niveau design je la trouve classe (du moins la noire)
Sinon pour le systeme "propriétaire" , en décochant le debogage USB de la montre on peut installer n'importe quel APK
Encore une fois il faudra attendre que Apple sorte sa propre iwatch pour avoir quelque chose de sérieux et fonctionnel. Les autres ne font que suivent le sillage tracé par Apple (smartphone, tablette etc..).
Signaler un abus