La mise à jour 24H2 de Windows tourne à la pantalonnade. La grande mise à jour annuelle 2024 du système d'exploitation de Microsoft qui a connu un moment peu glorieux en octobre - malgré un correctif - continue sur sa mauvaise lancée. Deux derniers problèmes, reconnus par Microsoft, pourrissent en effet la vie de certains utilisateurs : l'un interrompt la sortie audio et l'autre empêche de faire fonctionner l'auto HDR.
Le problème audio se produit sur les ordinateurs « d'un fabricant » (Microsoft n'a pas précisé lequel) équipés de Dirac Audio et de cridspapo.dll, qui traite le son pour en améliorer la clarté et la précision. En raison de ce bogue, Windows 11 ne peut plus émettre de son vers des haut-parleurs intégrés ou Bluetooth, des casques et d'autres périphériques audio. Il n'existe actuellement aucune solution de contournement pour les personnes concernées. L'autre problème confirmé concerne un bogue dans auto HDR, une fonction système de Windows 11 qui convertit automatiquement les images SDR en HDR pour une meilleure expérience. Ce bogue provoque des dysfonctionnements allant de couleurs incorrectes à des plantages complets, et la seule solution pour l'instant est de désactiver complètement la fonction auto HDR.
Microsoft a depuis bloqué la disponibilité de Windows 11 24H2 sur tous les systèmes concernés, et le blocage sera levé une fois les bogues corrigés. Aucune précision sur la date de résolution n'a cependant été avancée.
Bonjour
Signaler un abusJ'ai 1 PC "maison" avec Windows 11. Depuis la dernière mise à jour de Windows, je n'ai plus de son sur les HP (prise Jack arrière), ni sur le casque (Jack en façade). La carte mère est une GIGABYTE B650 AORUS ELITE AX. J'ai contacté Microsoft, qui sont intervenus à distance, rechargés Windows et les drivers, et m'ont annoncé que mon système est sain mais sans solutionner mon problème. Nous avons cherché une solution avec le fournisseur des composants qui m'a finalement envoyé un adaptateur audio USB, mais je découvre aujourd'hui que cela ne fonctionne pas.
La balle est donc chez Microsoft… Y a-t-il une solution ? Merci si vous pouvez m'aider. Cordialement, Bernard
Depuis l'installation de la MAJ 24H2 des conflits se produisent au niveau des périphériques de son USB (microphone, haut-parleur ou casque). Il est nécessaire de brancher le périphérique en question, puis de redémarrer à chaque occurence. Autrement Windows ne peut choisir entre, par exemple, le microphone du PC et celui du casque et l'utilisation est impossible.
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