La mise à jour 24H2 de Windows tourne à la pantalonnade. La grande mise à jour annuelle 2024 du système d'exploitation de Microsoft qui a connu un moment peu glorieux en octobremalgré un correctif - continue sur sa mauvaise lancée. Deux derniers problèmes, reconnus par Microsoft, pourrissent en effet la vie de certains utilisateurs : l'un interrompt la sortie audio et l'autre empêche de faire fonctionner l'auto HDR.

Le problème audio se produit sur les ordinateurs « d'un fabricant » (Microsoft n'a pas précisé lequel) équipés de Dirac Audio et de cridspapo.dll, qui traite le son pour en améliorer la clarté et la précision. En raison de ce bogue, Windows 11 ne peut plus émettre de son vers des haut-parleurs intégrés ou Bluetooth, des casques et d'autres périphériques audio. Il n'existe actuellement aucune solution de contournement pour les personnes concernées. L'autre problème confirmé concerne un bogue dans auto HDR, une fonction système de Windows 11 qui convertit automatiquement les images SDR en HDR pour une meilleure expérience. Ce bogue provoque des dysfonctionnements allant de couleurs incorrectes à des plantages complets, et la seule solution pour l'instant est de désactiver complètement la fonction auto HDR.

Microsoft a depuis bloqué la disponibilité de Windows 11 24H2 sur tous les systèmes concernés, et le blocage sera levé une fois les bogues corrigés. Aucune précision sur la date de résolution n'a cependant été avancée.