Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est un organisme international rattaché à l'ONU employant 12 000 personnes dans 78 pays. Il assure chaque année l'acheminement de quatre millions de tonnes de fournitures de première nécessité là ou le besoin est le plus impérieux, soit dans le cadre de programmes de fond, soit dans des situations d'urgence (catastrophes naturelles...). Pour gérer au mieux son circuit logistique avec une traçabilité totale des opérations, le PAM a souhaité mettre en oeuvre un nouvel outil de SCM (Supply Chain). La logistique du PAM est en effet des plus complexes avec des destinations parfois très isolées. Or la bonne délivrance des marchandises au bon endroit revêt souvent un caractère vital.
La plateforme GT Nexus est facilement accessible via Internet. Le réseau des partenaires et l'application sont hébergés et gérés par l'éditeur. Les clients accèdent à la solution au travers d'un navigateur web standard. Cela est particulièrement important pour une organisation telle que le PAM car la majorité de ses équipes opérationnelles est située dans des endroits ou l'infrastructure technologique est limitée.
Après des tests en 2009 de la solution hébergée proposée par GT Nexus, (dont un des membres du conseil d'administration est Leo Apotheker, ancien président de SAP) cette plate-forme a été déployée pour l'ensemble du PAM. Le fournisseur a accepté de mettre à disposition son outil gratuitement.
La logistique du Programme Alimentaire Mondial dans le cloud
0
Réaction
L'organisme de la sphère onusienne s'est tourné vers l'offre de logistique de GT Nexus pour apporter son aide alimentaire partout dans le monde.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire