SQLI, SSII basée à Paris, a mis sur pied un partenariat avec Alpenite dans le but de créer une joint-venture baptisée Invent Commerce. Avec le soutien de cet intégrateur italien, l'entreprise de services espère accélérer le déploiement de l'offre Salesforce multi-cloud en France. Elle pourra pour cela compter sur plus de 120 salariés spécialisés dans l'e-commerce dont 30 certifiés par l'éditeur américain.
Présent en Italie, en Autriche et au Royaume-Uni, Alpenite souhaitait s'implanter sur le marché français. De son côté, SQLI avait besoin de ressources complémentaires sur les produits Salesforce, le domaine de prédilection de son partenaire transalpin. Invent Commerce a donc pour objectif d'accélérer la conception et la commercialisation en France de plateformes d'expérience et de commerce omnicanal reposant sur les clouds Salesforce.
La joint-venture s'appuie sur le modèle éprouvé depuis plus de 15 ans par SQLI : conseil et approche commerciale de proximité grâce à un réseau d'agences sur l'ensemble du territoire français et réalisation dans des centres de services distants, en l'occurrence basés actuellement en Italie à Venise et Milan et, à terme, au Maroc. Invent Commerce sera détenue à 51% par SQLI et consolidée en intégration globale dans les comptes du groupe. A sa tête, on retrouve Olivier Larribe, jusque là à la tête des alliances et partenariats de SQLI. Il sera secondé par Maurizio Marchini, directeur des opérations chez Alpenite.
Commentaire