JobProd, une plate-forme qui met en relation des développeurs avec des start-ups ayant des besoins en recrutement organise le 10 octobre prochain l’édition de rentrée de la JobTech Party. Cet événement se déroulera dans le 8e arrondissement de Paris. Il permettra à des profils ayant de solides compétences en développement et à des jeunes pousses de la French Tech de se rencontrer le temps d’une soirée pour parler d’opportunités de carrière actuellement ouvertes. Quatre d'entre elles y participent. Il s’agit de SensioGrey, une web agency, de Content Square, une start-up spécialisée dans l’optimisation des sites web et mobiles et de JobTease, une plate-forme de recherche de stage et d'emploi. Bureaux À Partager, une entreprise de location de bureaux, sera également présente à cet événement.
Pour être éligibles, les entreprises doivent prouver aux équipes de JobProd que leurs besoins correspondent bien aux candidats. Sur le plan de la politique tarifaire, elles ne payent pas tant qu’elles ne recrutent pas. En cas d’embauche, la marketplace intermédiaire prendra une commission de 15 à 20% suivant le profil du développeur.
Des tests techniques de présélection
De leur côté, les postulants sont sélectionnés en amont en passant un voire deux tests par technologie sur une plate-forme en ligne. Les langages les plus demandés sont PHP, JavaScript, Ruby, Android, iOS, Java, .NET, Python, et C++. Après cette phase technique, les développeurs reçoivent des propositions ciblées et peuvent rencontrer les entreprises de leur choix, lors de la JobTech Party. L’événement démarrera à 19H50 avec des talks animés par les équipes techniques des 4 entreprises participantes. A 20h30, des rencontres permettront de planifier des rendez-vous en vue d’un processus de recrutement. Les développeurs souhaitant participer à la JobTech Party sont invités à s’inscrire dès à présent sur le site.
Commentaire