Le temps de la gratuité est terminé pour les comptes OneDrive n'ayant plus de licence. Microsoft va faire passer à la caisse les entreprises dont les comptes utilisateurs de sa solution de stockage et de partage de documents cloud ne bénéficient plus de licence. Cela se produit par exemple quand la société révoque la licence OneDrive d'un utilisateur ayant quitté l'entreprise ou supprime celle d'un utilisateur. A partir du 27 janvier, les comptes sans licence depuis plus de 90 jours seront ainsi automatiquement archivés et leurs contenus plus accessibles à moins qu'un abonnement soit souscrit.
Les mesures mises en place par Microsoft pour ces comptes spécifiques varient cependant en fonction des politiques de conservation mises en place dans les entreprises. S'ils sont soumis à ces règles de conservation ou de suspension légale, ils seront archivés tout en restant visibles des administrateurs bien qu'ils ne pourront plus accéder à leurs contenus. Mais pour les comptes non adossés à ce cadre, ils seront quant à eux déplacés en corbeille pendant 93 jours et définitivement supprimés après une autre période de 93 jours.
Pour réactiver un compte OneDrive archivé, la firme de Redmond facture 0,6 $ par Go auxquels viennent s'ajouter des frais d'abonnement mensuel de 0,05 $ par Go. A noter que les plans Education, Government Community Cloud et Department of Defense ne sont pas concernés par ces évolutions.
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