Les outils de recherche basés sur la GenAI déployés par HPE Aruba dans sa plateforme de gestion peuvent fournir aux clients des réponses détaillées à des questions de configurations du réseau, de documentation et d'autres problèmes liés aux opérations IT. L'entreprise a incorporé plusieurs grands modèles de langage (LLM) formés par HPE dans les outils de recherche inclus dans Aruba Networking Central, la plateforme phare de gestion et d'orchestration basée sur le cloud pour les réseaux câblés et sans fil qui couvre les campus, les succursales et les centres de données. En s’appuyant sur ces LLM maison, et non sur des LLM disponibles publiquement, les outils de GenAI ont accès à l'un des plus grands lacs de données de l'industrie, lequel comprend des données de télémétrie provenant de quelque quatre millions de points d'accès, de commutateurs et d'appareils edge gérés par le réseau, qui prennent en charge un milliard de points de terminaison clients uniques », a déclaré Alan Ni, directeur senior du marketing edge pour HPE Aruba.
« En analysant les trois millions de questions recueillies au fil du temps, nos équipes de science des données ont constaté qu'un grand nombre de questions revenaient régulièrement sur des sujets comme la gestion de la configuration. Les utilisateurs demandent aussi comment faire telle ou telle chose dans un environnement réseau, ou encore s’interrogent sur ce qui se passerait s’ils ajoutaient une fonction qu’ils ne connaissent pas ? », a poursuivi M. Ni. « Autrefois, on les renvoyait à un document de 5 ou de 50 pages, et il incombait à l'utilisateur final de passer au peigne fin cette documentation pour comprendre comment configurer quelque chose ou localiser cette section spécifique. Aujourd'hui, nous générons des réponses spécifiques et optimisées, ainsi qu'une documentation spécifique, afin d'améliorer considérablement la précision, la rapidité et le niveau de détail », a indiqué le responsable. « Comprendre précisément l'intention de la question d'un utilisateur est essentiel pour obtenir de meilleures réponses », a-t-il ajouté. « Ce qui peut représenter un gain de temps considérable pour les opérateurs réseaux qui tentent de trouver la réponse à la documentation qu'ils recherchent ».
« Le support de recherche genIA basé sur le LLM est disponible dès maintenant. Il est intégré à la fonction AI Search de Aruba Networking Central et s'appuie sur les capacités d'IA existantes basées sur le ML pour fournir des informations plus approfondies, de meilleures analyses et des compétences plus proactives », a précisé le directeur du marketing. « Aruba Networking Central garantit la sécurité des données des clients grâce à des LLM exclusifs et conçus à cet effet qui suppriment les informations d'identification personnelle », a par ailleurs indiqué M. Ni.
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