Le ministre en charge de l'Industrie et de l'économie numérique a lancé officiellement l'observatoire du numérique. Sur le site internet de l'organisme, on peut lire les missions qui lui sont affectées : fournir aux pouvoirs publics, aux décideurs économiques et, plus généralement, au public une information régulière sur l'état et l'évolution des secteurs du numérique et sur la diffusion des technologies numériques dans l'économie et la société. Pour ce faire, l'observatoire va recueillir, organiser et diffuser l'information statistique existante relative aux secteurs du numérique et compléter si besoin ces données grâce à des études.
En ce qui concerne l'organisation et les membres de l'observatoire. Gilles Babinet, président du CNN (Conseil National du Numérique) et Guy Roussel, vice-président du comité stratégique de filière compétent pour les services et technologies de l'information et de la communication, sont nommés à la tête du comité d'orientation stratégique. A noter que Jean Mounet, ancien dirigeant du Syntec Numérique et vice-président de Sopra Group, devient président du comité exécutif.
La France se dote d'un observatoire du numérique
0
Réaction
Eric Besson, ministre en charge de l'Industrie et de l'économie numérique, a installé l'observatoire du numérique. Ce lieu a pour mission de recueillir, organiser et diffuser des données statistiques relatives au numérique et de réaliser des études sur le sujet.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire