Une étude de Maravedis Rethink révèle que le nombre de hotspots WiFi atteindra 47,7 millions d'ici la fin de l'année et que c'est la France qui détient aujourd'hui le plus de bornes (plus de 13 millions), suivie par les États-Unis (9,8 millions) et le Royaume-Uni (5,6 millions). Le cabinet indique aussi qu'au cours des quatre prochaines années, le nombre de points d'accès WiFi passera à plus de 340 millions - soit près d'une borne WiFi pour 20 personnes sur la planète d'ici 2018, contre une pour 150 personnes aujourd'hui. Si c'est actuellement dans l'Hexagone que sont situées le plus grand nombre de bornes, la situation devrait s'inverser d'ici quatre ans. Les Etats-Unis figureront en tête des fournisseurs de point d'accès WiFI, suivis par la Chine et la France. L'Europe devrait quant à elle être dépassée par l'Asie d'ici 2018.
Source : iPass/Maravedis Rethink
Maravedis Rethink a réalisé son étude avec le fournisseur de réseau WiFi iPass. Evan Kaplan, son PDG a souligné que la plupart des équipements recouraient uniquement au WiFi, que c'était le réseau privilégié des consommateurs et que, même sur les téléphones 4G les plus perfectionnés, 78% des données passaient par ce mode de connexion. L'enquête estime également que le WiFi équipera 60% des avions et 11% des trains d'ici 2018, contre 16% et 3% respectivement aujourd'hui.
La France, capitale du monde du WiFi
0
Réaction
Les bornes publiques WiFi passeront de 47,7 millions d'ici la fin de l'année à 340 millions dans le monde en 2018, soit une borne pour 20 personnes selon les projections du cabinet Maravedis Rethink. La France, aujourd'hui n°1 en nombre de bornes, perdra alors sa première place au profit des Etats-Unis.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire