En direct de Berlin - Dell est avant tout un constructeur informatique mais réalise une part croissante de ses revenus sur le marché du logiciel. L'an dernier, Dell Software, une organisation crée il y a deux ans, a dégagé près de 2 Md$ de chiffre d'affaires, ce qui en ferait l'un des quinze premiers éditeurs dans le monde. Ce message, la division logiciels du groupe texan n'a pas manqué de le faire passer aux quelque 300 partenaires réunis dans le cadre de la grand-messe européenne qu'elle organisait les 18 et 19 mai à Berlin.
Dave Hansen, ancien CEO de SafeNet nommé il y a 10 mois au poste de président en charge des ventes et du marketing de Dell Software, a pour mission de poursuivre la structuration de la branche logiciels de Dell dont le catalogue a été bâti ces 5 a 7 dernières années à travers 25 acquisitions. Les plus marquantes furent notamment celle de Quest Software et de SonicWall. « Aujourd'hui, nous avons une offre qui couvre la majorité des besoins en infrastructures », se félicite Dave Hanson.
L'un des autres défis de Dave Hanson, c'est aussi de mieux faire travailler la division logicielle avec le reste du groupe. Les 80 000 collaborateurs de la branche matérielle du groupe texans impliqués dans la vente et le marketing peuvent en effet apporter un soutien de premier plan à leurs 3 000 homologues de Dell Software. De la même façon, le groupe dispose d'un réseau de revendeurs spécialisés dans l'infrastructure que la branche logicielle a tout intérêt à amener à commercialiser ses offres. « Tous les partenaires de Dell ne sont pas capables de vendre du logiciels. Mais nous disposons des appliances de sécurité de SonicWall, des boitiers Kace (gestion des systèmes) et de nos outils de protection des données qui peuvent être le plus facilement vendus par un grand nombre de partenaires », estime Dave Hansen.
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