La version 1.60 de l’éditeur de Visual Studio Code publiée la semaine dernière apporte son lot d’améliorations. Parmi elles, la détection automatique des langages est désormais activée par défaut. Cette fonction repose sur le machine learning pour définir le langage utilisé sur des contenus dont les fichiers sont sans titre. Elle a été étendue pour inclure les fichiers qui n’ont pas d’extension de fichier. Présentée en avant-première dans la version 1.59 de l’éditeur de Microsoft, cette fonctionnalité devient donc maintenant native dans Visual Studio Code.
Sur les autres apports, on note que l’éditeur supporte dorénavant la colorisation native des paires de crochets. Cette fonctionnalité a été intégrée pour résoudre les problèmes de performance de l’extension Bracket Pair Colorizer (disponible sur le market place) de CoenraadS. Par ailleurs, les blocs de code délimités dans les descriptions de paramètres sont désormais mis en évidence par la syntaxe. Les boîtes de dessin et les caractères des éléments de bloc utilisent désormais des glyphes personnalisés parfaits au pixel près au lieu de se servir de la police quand l’accélération GPU est activée. Ainsi, les boîtes sont dessinées sans espace, même si le développeur définit la hauteur de ligne ou l'espacement des lettres dans le terminal.
Les autres modifications
Pour le débogage, les développeurs peuvent définir la valeur d'une expression surveillée dans la vue WATCH en utilisant l'action Set Value dans le menu contextuel. Sur l'interface utilisateur, Visual Studio Code détecte désormais les liens pour les valeurs également dans la vue VARIABLES, la vue WATCH et le survol de Debug. Lorsque la valeur d'une variable est un lien, il sera plus facile de suivre le lien en cliquant dessus.
TypeScript 4.4 est inclus, supportant des fonctionnalités telles que les blocs statiques et de nouvelles options de rigueur. Grâce à une nouvelle API de test, l'extension Python a réorganisé sa fonction de test. Les développeurs bénéficient désormais d'une expérience plus stable pour la découverte, la navigation et le rendu de l'état des tests.
Commentaire