L'édition 2012 du rapport Mesurer la société de l'information (qui concerne l'année 2011) voit la Corée du Sud afficher l'indice de développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) le plus haut. Cet indice est une valeur repère, composée de onze indicateurs, qui a pour objectif de suivre les progrès accomplis en matière de développement des TIC, et permet ainsi de mesurer l'évolution de la fracture numérique au niveau mondial.
Cette année, la Corée du Sud devance la Suède, le Danemark, l'Islande, la Finlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Japon, le Royaume-Uni et la Suisse. Les États-Unis sont 15e et la France 18e seulement, entre la Nouvelle-Zélande et l'Autriche.
Parallèlement, l'UIT annonce qu'au début de l'année, il y avait 2,3 milliards d'internautes, soit plus d'un tiers de la population mondiale. De plus, près de six milliards d'abonnement au cellulaire mobile sont recensés, soit l'équivalent de 86% de l'humanité.
La Corée du Sud affiche son avance en termes de nouvelles technologies
0
Réaction
Selon le dernier rapport de l'Union internationale des télécommunications (UIT), la Corée du Sud demeure en tête des pays les plus avancés en termes de nouvelles technologies.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire