La CNAF, Caisse nationale d'allocations familiales, compte 102 caisses locales et 10 millions de bénéficiaires par an. Un volume de données important transite entre l'organisation et ses allocataires et à l'intérieur même de la CNAF. Gagner du temps dans l'accès et le traitement des données améliore aussi bien le service aux allocataires que l'organisation interne de la CNAF.
Avant 2009, la CNAF traitait sous forme manuelle l'ensemble de ses données réparties dans des milliers de fichiers. Depuis, des caisses locales et ensuite toute la CNAF sous l'impulsion de la caisse centrale ont adopté deux solutions de Datawatch : Monarch et Server. Elles permettent aux 450 comptables et auditeurs de la CNAF et de ses 102 caisses locales de préparer plus rapidement et de manière fiable leurs données avant de les analyser.
Monarch Server étendu aux RH
Datawatch Monarch assure l'accès rapide et quotidien aux données qu'elles soient ou pas structurées et quelle que soit leur origine. Monarch Server, de son côté, permet d'automatiser la mise à disposition des données pour les utilisateurs. Il devrait servir bientôt à la DRH pour établir les rémunérations, afin d'extraire les données et de mieux les contrôler en fin de mois.
Les utilisateurs gèrent mieux leur activité et leurs décisions. Chaque nuit, explique la CNAF, 195 processus automatisés de préparation de données sont gérés par Datawatch Monarch pour 8 000 fichiers, ce qui représente quatre gigaoctets de données. Les traitements sont ensuite stockés sous format Excel dans une GED sécurisée.
La CNAF améliore la qualité de l'ensemble de ses données
0
Réaction
Afin d'assurer un accès rapide et quotidien aux données structurées ou non et automatiser leur mise à disposition, la Caisse nationale des allocations familiales a opté pour les solutions Monarch et Server de Datawatch.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire