Le 1er septembre 2015, le Cigref lançait « Hack Academy », une campagne pédagogique en vidéo pour le grand public pour le sensibiliser à la cybersécurité. Par « grand public », il faut entendre aussi bien les clients que les collaborateurs ou les partenaires des grands comptes. Cette subtilité justifiait pleinement l'implication du Cigref.
Six mois plus tard, le club de grandes entreprises a tiré un bilan satisfaisant de l'opération. Le Cigref se réjouit notamment que « les collaborateurs de grands groupes français - dont Atos, Axa, Capgemini, Crédit Agricole, EDF, Gfi Informatique, Groupe BPCE, Hexatrust, MAIF, Novaminds, Opentrust, Orange, Société Générale, Solucom, Sopra/Steria et Thales - ont ainsi pu renforcer leurs connaissances en vue d'adopter de nouveaux comportements et de lutter contre les cyber-menaces ».
Outre sur le site dédié, les vidéos sont diffusées par l'AFP, Arte, Dailymotion, LCP AN, Radio Classique et YouTube. Misant sur le comique de situation et le ton décalé, cette campagne a -semble-t-il- bien atteint ses objectifs et continue d'être diffusée.
Commentaire