Selon une étude conduite par le cabinet Markitecture, même si l'iPhone a une bonne réputation peu de consommateurs envisagent d'en acheter un. Sur une base statistique de 1 300 personnes disposant toutes d'un téléphone cellulaire, 77% ont entendu parler de l'iPhone et 41% d'entre-elles ont une bonne impression du produit. Mais en dépit de cette bonne image initiale, personne ou presque n'envisage d'en faire l'acquisition. En fait, seulement 6% des personnes interrogées aimeraient en détenir un. Paradoxalement, ce n'est pas vraiment une mauvaise nouvelle pour Apple d'après Markitecture. « Bien que 6% puisse sembler être un faible taux pour le lancement d'un produit haut de gamme, cela s'avère une forte proportion sur le marché des téléphones mobiles », affirme le cabinet. En effet, étant donnée l'offre pléthorique de mobiles, six pour cent de parts de marché reste un chiffre très acceptable. Parmi les raisons expliquant l'accueil plutôt froid réservé à l'iPhone, Markitecture relève en premier lieu le tarif élevé (de 500 à 600 dollars suivant les configurations), puis l'opérateur imposé (aux Etats-Unis, seul AT&T fournit l'iPhone).
La bonne réputation de l'iPhone ne séduit pas suffisamment
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