Le cabinet Dresner Advisory Services a publié il y a peu l'édition 2014 de l'étude «Embedded Business Intelligence Market». Cette dernière se focalise sur l'intégration de caractéristiques et de fonctionnalités de Business Intelligence au sein d'autres applications métier. L'étude souligne notamment l'importance que prend cette intégration pour les entreprises, plus de la moitié des sondés la jugeant très importante voire cruciale. Par rapport à 2013, les points de vue neutres ou négatifs apparaissent en diminution. Ce sont les collaborateurs des départements ventes et marketing qui jugent cette intégration comme la plus utile, devant les exécutifs.
Applications financières privilégiées
Le sondage de Dresner Advisory Services indique que les types d'applications privilégiées par les entreprises pour y intégrer des fonctionnalités BI sont diversifiés. Les préférences allant vers les applications financières, suivies des applications de gestion Salesforce.com, des ERP, puis des portails internet. Les préférences des entreprises en matière de fonctionnalités intégrant de la BI vont vers les moyens de sécurisation basée sur l'authentification unique. Suivent les fonctionnalités d'interaction avec les objets (navigation, filtre, forage), puis les alertes.
Concernant les aspects davantage techniques, les entreprises mentionnent de l'intérêt pour de multiples architectures dans leur approche d'intégration de la Business Intelligence. A leurs yeux s'imposent les services web de types RESTful et Soap, devant le HTML/iframe, les API avascript, le langage SON, puis les API.NET.
ICTjournal.ch
La BI monte en puissance dans les applications métiers
0
Réaction
Une étude de Dresner Advisory Services montre que l'intégration des fonctionnalités de Business Intelligence à d'autres applications prend de l'importance pour les entreprises.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire