En France, les femmes sont sous-représentées tant dans les métiers du développement informatique que sur les postes clés du digital dans les grandes entreprises. Pour faire tomber ces barrières et libérer leur potentiel entrepreneurial, la start-up Social Builder annonce la 3ème édition de son programme de formation Women in the digital economy (Wide). Opérationnel à partir du 24 septembre prochain, ce parcours permettra à une centaine de candidates de comprendre l’impact de la numérisation sur l’activité économique, d’enrichir leur réseau de connaissances et de développer des solutions IT répondant aux problématiques des organisations.
Pour cela, des profils considérés comme à hauts potentiels dans des groupes comme Total, RATP, EDF, Le Bon Coin, Accor, Air France, Habitat 76, SNCF, ou Sopra Steria suivront un cursus composé de quatre étapes. Au menu, un bootcamp de 8h sera proposé en distanciel, tandis qu’une session de e-training portera sur le design thinking. Des exercices également axés sur cette méthode de management de projets permettront aux candidates de passer de l’idée à l’action, Enfin, deux modules baptisés Summits axés sur diverses thématiques dont l’IA et les RH, viendront clôturer ce parcours réserve à la gent féminine.
28 000 femmes formées au numérique
Fondée en 2011, Social Builder est une entreprise sociale qui forme des femmes aux technologies numériques via des actions d’orientation, de formation et d’insertion professionnelle. Labellisée Grande École du Numérique et lauréate de La France s’engage, une initiative lancée en 2014 par François Hollande, alors président de la République, cette start-up engagée dans la mixité mène des actions sur toute la France. A cette date, elle a sensibilisé, formé et accompagné 28 000 femmes vers les métiers de l'informatique.
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