On connaissait les problèmes de pouces liés à l'utilisation effrénée des téléphones portables, mais aujourd'hui des médecins et des chiropracteurs avancent que l'utilisation prolongée d'appareils mobiles cause une recrudescence de symptômes comme des tensions de la nuque, des maux de tête et des douleurs dans les épaules, voire même dans les bras et les mains.
Le fait de se pencher sur son téléphone pour envoyer des SMS, regarder des films ou même pour jouer pourrait aller jusqu'à causer des douleurs invalidantes persistantes au cours de la vie, selon certains rapports.The Telegraph britannique a rapporté que certains cas sont tellement graves que les muscles finissent par s'adapter à la position courbée, rendant la position droite douloureuse.
Les pauses smartphones sont nécessaires
La tête d'un être humain pèse en moyenne entre 4,5 et 5,5kg, ni le cou ni les épaules ne sont adaptés à soutenir ce poids pendant de longues périodes, expliquent certains experts. Les enfants sont plus particulièrement susceptibles d'être touchés car leurs têtes sont proportionnellement plus lourdes par rapport à leur corps que les adultes. "Cette maladie, qui peut entraîner des maux de tête, d'épaules, de bras, de poignets touche le plus souvent les jeunes femmes aux cous minces", explique le blogueur The Frisky.
"On devrait peut-être inventer une application qui ferait hurler nos téléphones: "Pose moi ! Redresse le menton !", ajoute le blogeur Jezebel. Si vous êtes un invétéré du texto, assurez-vous de faire des pauses fréquentes, et de vous étirer le cou et le dos. Des spécialistes suggèrent aussi de tenir son téléphone plus haut pour conserver l'alignement de la colonne.
Crédit photo : Andrey Arkusha/shutterstock.com
L'usage prolongé d'un smartphone à l'origine d'une maladie
0
Réaction
Les blogueurs et différents médias se font l'écho depuis quelques jours d'une nouvelle épidémie qui touche uniquement les technophiles : le "text neck", des douleurs de nuque causées par l'utilisation d'appareils mobiles.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire