L'Université du Mans vient de recruter un nouveau DSI, William Guillois. Titulaire d'une double formation, en sciences politiques et en informatique de défense, il a une expérience importante dans le secteur public et notamment dans les collectivités locales. L'essentiel de sa carrière a été réalisé dans l'Ouest parisien et la région mancelle.
Diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Politiques et Sociales (1998), William Guillois a ensuite obtenu un DESS (Master 2) d'analyse des systèmes stratégiques (2000), mention informatique, de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, formation créée pour répondre aux besoins du Ministère de la Défense. Logiquement, a donc démarré sa carrière comme élève officier de réserve à la Division des relations internationales de la Gendarmerie Nationale avec une mission d'analyse du système de maintien et de rétablissement de l'ordre.
18 ans d'expérience comme DSI de collectivités locales
En 2001, il est devenu ingénieur d'étude en modélisation au sein de la société Simulog. Il a travaillé notamment sur la modélisation de l'impact de l'interface UMTS (3G) sur le coeur de réseau des opérateurs. Cette mission a été également menée pour le compte de Nortel où il était ingénieur en recherche et développement. En 2009 et 2010, William Guillois est ensuite devenu consultant et a opéré un audit informatique d'une ville et d'une agglomération moyennes.
Logiquement, en 2002, il a obtenu son premier poste de DSI, en l'occurrence au sein de la ville de Plaisir (Yvelines). En 2010, il change de collectivité locale pour devenir DSI du Conseil départemental d'Eure-et-Loir. Son poste connaît une évolution en 2018 et William Guillois est promu Directeur des innovations numériques et des systèmes d'information. Il était à ce poste quand il a été recruté par l'université du Mans.
Commentaire