Alors que Free concentre la majorité des plaintes sur sa qualité de connexion à YouTube, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet connaît des difficultés à répondre correctement aux attentes de leurs abonnés sur les plateformes vidéo, selon une étude de l'UFC-Que Choisir.
84% des abonnés de Free ayant répondu en nombre à ce sondage confirment qu'ils sont dans l'incapacité d'utiliser correctement Youtube. Cependant, les problèmes ne s'arrêtent pas à YouTube et touchent, selon ces mêmes abonnés, d'autres services tels que la télévision de rattrapage de TF1 et M6 (25% de mécontents) ou bien encore Dailymotion (22%).
Les clients d'Orange et SFR également mécontents
Free n'est toutefois pas le seul à faire grogner ses clients : ceux d'Orange et de SFR ne sont pas en reste, avec respectivement 47% et 46% d'abonnés éprouvant des difficultés à se connecter correctement à YouTube. Idem pour les services de catch-up TV, avec plus d'un internaute sur cinq mécontent chez les deux opérateurs. Le chiffre le plus étonnant de ce sondage est celui du nombre d'abonnés Orange mécontents de Dailymotion (24%, un record) alors que l'opérateur... est actionnaire du portail vidéo.
L'ensemble de ces résultats démontre qu'il y a un bel et bien un problème de qualité des connexions Internet, et pas seulement chez Free.
L'enquête de l'UFC-Que Choisir a été réalisée via un questionnaire, mis en ligne le 19 novembre 2012 pendant 24 heures, auquel ont répondu 16.254 internautes (15.958 après nettoyage de la base). Au final, 75% des réponses émanent d'abonnés Free, 9% d'Orange, 7% de SFR, 5% de Numericable et 3% de Bouygues Telecom.
L'UFC-Que Choisir pointe « la qualité à bas débit » de la vidéo sur Internet
0
Réaction
Les internautes français captent mal la vidéo sur Internet, constate l'association de consommateurs UFC-Que Choisir à la suite d'une enquête réalisée en ligne.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire