Le lancement de l'iPhone 6 doté d'un écran 5,5 pouces sera peut être retardé à 2015 suite à des problèmes de production chez les sous-traitants d'Apple. La firme de Cupertino semble se concentrer en effet sur la sortie du modèle plus petit, l'iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces qui est également difficile à fabriquer, selon une note de Ming-Chi Kuo, analyse chez KGI Securities analyste. M. Kuo indique que les problèmes s'avèrent encore plus complexes avec le modèle doté d'un écran XXL. Ces difficultés sont de plus couplées aux préoccupations antérieures liées à la production de saphir. L'analyste estime donc qu'Apple sera dans l'incapacité de commercialiser l'iPhone 6 5,5 pouces (appelé iPhone Air selon certaines rumeurs) avant fin 2014, ou alors dans des quantités vraiment très limitées, ce qui n'est vraiment pas bon sur le plan commercial et marketing Dans l'éventualité où l'iPhone 6 5,5 pouces sera bien reporté à l'année prochaine, l'analyste estime que Apple réduira les prix des l'iPhone 5S et 5C pour accompagner la sortie de l'iPhone 6 4,7 pouces.
Les premières rumeurs sur les difficultés de production de l'iPhone 6 5,5 pouces ont démarré avec des interrogations sur les disponibilités de l'écran et la capacité de la batterie. Cependant, un rapport de Bloomberg a noté le mois dernier que les deux modèles entreraient production pour un lancement simultanée fin septembre. Les inquiétudes sur la production des châssis métalliques utilisés pour l'iPhone 6 ont également été signalées le mois dernier, quand Apple a rejeté les premiers châssis livrés par son fournisseur Catcher Technology.
Apple devrait annoncer et lancer son iPhone 6 en septembre prochain. En plus d'un écran plus large, on attend l'arrivé d'une puce A8 double coeurs 64-bits plus véloce et d'un capteur photo amélioré pour tenir la distance face aux derniers produits de LG et Samsung.
L'iPhone 6 5,5 pouces repoussé à 2015
0
Réaction
A la rentrée ce n'est pas deux mais un seul iPhone 6 que devrait annoncer Apple. Le modèle XXL doté d'un écran 5,5 pouces serait en effet repoussé à 2015, le temps de régler des détails de production chez les sous-traitants de la firme de Cupertino.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire