Quelques minutes seulement après la séance de questions/réponses de la conférence de presse spécialement consacrée au problème de réception de l'iPhone 4, Apple a mise en ligne plusieurs vidéos de cet événement. La firme de Cupertino a également publié un comparatif de performances d'antenne qui montre la perte de signal avec différents smartphones, notamment les iPhone 4 et 3GS équipés d'iOS 4.01. Signalisons que les trois téléphones concurrents - le BlackBerry Bold 9700, le HTC Droid Eris et le Samsung Omnia II - ont été commercialisés en novembre 2009. Apple indique que chacun de ces mobiles peut perdre trois et quatre barres lorsque la main de l'utilisateur est près de la partie qui couvre l'antenne. Par comparaison, l'iPhone 3GS ne perd que deux unités quand l'utilisateur saisit la moitié inférieure du téléphone, et l'iPhone 4 perd également deux barres lorsque le segment inférieur de la coque est couvert.
Une nouvelle section du site d'Apple comprend une page qui montre les
différents essais réalisés par l'entreprise. Apple se vante de disposer de 17 chambres anéchoïques différentes (voir illustration) pour tester ses produits dans des conditions qui peuvent affecter les performances sans fil. Le constructeur indique également que ses ingénieurs ont testé les iPhone 4 à l'extérieur de ses laboratoires, dans plusieurs villes des États-Unis et dans le reste du monde. Apple a ainsi utilisé l'appareil dans un large éventail de scénarios : des zones urbaines denses, en mouvement à hautes et basses vitesses, et dans des endroits à faible couverture réseau. La société a testé «presque tous les scénarios de couverture possibles en prenant en compte la qualité des appels » ?
Lors de cette conférence, Steve Jobs a rappelé que l'entreprise a investi 100 millions de millions de dollars et des milliers d'heures de tests pour concevoir ses produits. Reste qu'à l'usage, il est préférable d'utiliser l'iPhone 4 avec une coque en caoutchouc pour, à la fois, améliorer la qualité du signal et protéger ce superbe smartphone. En cas de chute, la façade et le dos en verre et l'antenne métallique qui entoure le terminal feront le bonheur des assureurs.
L'iPhone 4 pas moins mauvais que les autres ?
0
Réaction
Chahuté par les médias et les associations de consommateurs, Steve Jobs en personne a fait une mise au point sur le problème de réception lors d'un conférence de presse exceptionnelle sur le campus d'Apple à cupertino. Au final, l'iPhone 4 ne serait ni meilleur ni pire que ses concurrents.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire