Certains conseillers et officiers supérieurs du Royaume-Uni ont reçu des iPad pour remplacer le papier, ce qui permettra d'économiser plusieurs milliers de livres en coûts d'impression. Le journal Tameside Advertiser signale qu'une tablette Apple a été remise à 57 conseillers et officiers supérieurs du conseil de Tameside. Cette dernière est une métropole anglaise de 214 000 habitants, regroupant huit villes et est voisine de la ville de Manchester.
Le cabinet exécutif du Conseil affirme que l'iPad permettra d'économiser environ 10 000£ consacrés à l'impression de papier chaque année. Autre fait intéressant, les tablettes remplaceront les portables et ordinateurs de bureau au sein du Conseil de Tameside.
Economie et environnement
« Nous dépensons des milliers et des milliers de livres chaque année afin de produire des documents pour les réunions » déclare le chef du Conseil Kieran Quinn. « Nous pourrions faire des économies en n'utilisant que des iPad » ajoute-t-il. Le Conseil cherche aussi à ne plus utiliser de papier, cela pour des raisons environnementales. « Promouvoir notre politique environnementale était une autre de nos considérations » affirme le chef adjoint du Conseil John Taylor.
« Réduire les impressions, l'utilisation d'encre et d'électricité aura de toute évidence un impact positif sur notre bilan carbone et par conséquent sur notre environnement » conclut John Taylor.
L'iPad réduit les coûts d'impression d'une métropole anglaise
1
Réaction
Afin d'économiser les coûts d'impressions, le conseil de Tameside, près de Manchester, a décidé de remplacer ses ordinateurs portables et PC de bureau par des iPad. La collectivité anglaise estime à 10 000£ par an les économies.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
En France aussi, plusieurs collectivités adoptent cette solution pour réaliser des économies durables :
Signaler un abuswww.qualigraf.fr