L’IoT Valley, un accélérateur de start-ups installé à Labège (Haute-Garonne) ouvre la première promotion de son incubateur « inter-écoles » qui débutera en septembre 2019. Destiné aux étudiants souhaitant lancer leur startup, ce programme de six mois peut remplacer leur stage de fin d’études, leur premier emploi ou même être poursuivi avec un aménagement des cours sur la dernière année de master.
Le programme commence par une semaine dans les Pyrénées, au cours de laquelle les étudiants devront trouver des solutions créatives à des situations complexes. Les organisateurs ont également prévu une semaine de théâtre pour favoriser l’aisance à l’oral et une semaine à Paris dédiée à la découverte des écosystèmes entrepreneuriaux parisiens. Enfin, si l’école de l’étudiant.e est partenaire du projet, la formation sera gratuite pour lui/elle.
Clôture des inscriptions le 10 avril 2019
L’incubateur inter-écoles proposé par l’IoT Valley est le premier du genre à réunir des établissements d’enseignement supérieur au sein d’un même écosystème de start-ups. Cette année, trois écoles d’ingénieurs, à savoir l’Enseeiht, l’Insa Toulouse et l’Icam ont décidé d’y participer. Toutefois, ce programme vise également des étudiants issus de tous types de formation (digital et également commerce, art et design, médecine, études spécialisées, universités) de façon à former des équipes entrepreneuriales multidisciplinaires en région Occitanie. Les étudiants pourront d’ailleurs continuer de développer leur start-up au terme des 6 mois d’incubation en intégrant le programme d’accélération de l’IoT Valley. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 avril prochain.
Commentaire