Slack précise son ambition de devenir le carrefour incontournable des outils collaboratifs en entreprise. Seulement quelques semaines après l’introduction d’un «single sign-on» présenté comme une clé d’authentification universelle à différents services en ligne, la start-up dévoile la fonctionnalité Message Buttons. Cette dernière repose sur des chatbots invitant à interagir avec des applications tierces, et ce sans quitter le fil de conversation de Slack.
La start-up donne l’exemple d’une note de frais générée avec Abacus et envoyée par l’employé à son manager. Ce dernier n’est plus uniquement notifié quand il reçoit la note, mais pourra aussi l’approuver ou non en cliquant sur un bouton affiché directement au sein de l’interface de Slack.
La fonctionnalité Message Buttons est lancée en partenariat avec une douzaine de solutions s’intégrant à Slack: Abacus donc, mais aussi le service de recrutement Greenhouse. Ou encore l’outil de planification de projets Trello, pour lequel des boutons permettent de catégoriser les projets ou de modifier les dates d’échéances. L’API de Slack a déjà été mise à jour pour permettre à tous les développeurs tiers intéressés d’intégrer des Messages Buttons à leurs applications.
Commentaire