L'arrivée en France de l'EX1-Basic de la société allemande 3D Freesculpt, proposée à 800€, pourrait participer à la démocratisation des imprimantes 3D, capables de reproduite toute sorte d'objets 3D en plastiques. Cette imprimante permet à l'utilisateur de matérialiser ses projets et de créer des objets jusqu'à 22,5 cm de long, 15 cm de hauteur et 14,5 cm de profondeur.
L'EX1-Basic exploite n'importe quel fichier 3D (au format STL). Grâce à son lecteur de carte SD intégré, elle n'a même pas besoin d'être reliée à un ordinateur pour fonctionner. Elle imprime des objets en plastique ABS traditionnellement vendu en bobines d'un kilo.
Un premier prix sans logiciel de modélisation 3D
Ce modèle représente l'entrée de gamme EX1 de Freesculpt. L'EX1-Plus rajoute par exemple le logiciel Trimodo 3D, qui permet de modéliser en quelques clics, un projet sur PC. Quant à sa dernière déclinaison, l'EX1-Scancopy, elle permet de scanner et de numériser en 3D n'importe quel objet jusqu'à 60cm de hauteur.
Cette technologie, jusque là hors de prix pour un usage grand public, intrigue puisqu'elle permet, dans l'absolu, de reproduire n'importe quel objet modélisé en 3D.
L'impression 3D à prix presque doux
0
Réaction
Après les Etats-Unis, les prix des imprimantes 3D baissent également en Europe avec un modèle à 800€, l'EX1-Basic de 3D Freesculpt.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire