L'Icann, l'organisme en charge de réguler les suffixes régionaux, a entamé le passage en revue des candidats susceptibles de succéder à Verisign dans la gestion du nom de domaine de premier niveau, .net.
Quatre candidats sont ainsi en lice : Verisign actuellement en charge de la gestion des « .net », et également des « .com », Afilias qui gère les « .info » et les « .org », NeuLevel qui contrôle les « .biz » ainsi que les « .us », et enfin l'Allemand Denic, responsable des « .de ». Rappelons que l'Icann avait lancé un appel à candidature fin 2004.
L'organisme espère rendre son verdict en mars 2005, et finaliser le transfert du DNS au 30 juin 2005 - date de fin de contrat de Verisign. Il est à noter que le nouveau contrat porte sur une durée de 6 ans.
Selon les spécialistes, Denic et Verisign seraient de sérieux clients : l'Allemand gère depuis 10 ans quelque 8 millions de « .de », et surtout se distingue des autres candidats par son statut d'organisation à but non-lucratif. Verisign, de son côté, mise sur les performances de son infrastructure - et les 150 M$ d'investissements dépensés à la moderniser. Mais surtout, perdre ce contrat, reviendrait pour Verisign, à perdre les 26 M$ par an que lui ont rapporté les « .net ».
L'Icann débute la bataille de l'attribution du .net
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire