Dans la lignée des écoles hybrides, l’IA School propose un double cursus en big data et management de l’intelligence artificielle qui permet à ses diplômés de posséder un socle de connaissances à la fois technique et business dans ces deux domaines. Installé dans l’Ouest parisien à Boulogne-Billancourt ainsi qu’à Lyon, l’établissement propose un parcours certifiant enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Sur la partie technologique, les enseignements abordent les fondamentaux des data sciences et des big data: au menu, mathématiques appliquées, statistiques et probabilités, machine learning, programmation (Python), et maîtrise des outils opérationnels de traitement des données. 

Utilisation de l'IA dans la finance, la santé et l'assurance 

La formation économique permet quant à elle de comprendre les enjeux business ainsi que les applications sectorielles de l’IA. Pour cela la pédagogie s’articule autour de l’entrepreneuriat et de la transformation numérique, des enjeux et problématiques du traitement des données à grande échelle, et de la gestion de projets de données et d’IA. Les étudiants apprennent également à travailler sur des cas concrets  d’IA dans des domaines tels que la finance et l’assurance, la santé et le management.  

Ils sont préparés à des titres RNCP de niveau 6 et 7 reconnus par l’Etat. A noter que les diplômes de l’établissement délivrent des crédits ECTS, reconnus à l’échelle de l’Union Européenne. Faisant partie du groupe Gema (groupement des écoles d'avenir), l'établissement dispose d’un réseau de plus de 250 entreprises partenaires, avec 15 000 élèves suivis.