Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Depuis plusieurs décennies, l'impression professionnelle et grand public n'a guère évolué, restant souvent associée à des frustrations bien connues : bourrages papier, qualité d'impression décevante, et complexité de la mise en page. Mais aujourd'hui, l'un des principaux acteurs sur ce marché, HP, a décidé de repenser ses solutions d'impression en injectant un zeste d'IA .
Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Si ! L'impression a évolué... mais pas dans le bon sens !
Signaler un abus- une imprimante laser HP des années 2000 (HP 4000) était quasiment inusable, il suffisait de changer de temps à autre les patins d'entrainement du papier, même le modèle couleur 4700 fonctionne toujours chez mes clients !
- avec un modèle actuel, il faut s'estimer heureux quand l'imprimante fonctionne un ou deux ans après la fin de la garantie.
D'ailleurs HP avait racheté à des grands comptes pour les détruire les imprimantes HP4000/4050 afin que cela n'alimente pas le marché de l'occasion via les brokers.