L'expérience employés est devenue une priorité absolue pour les DSI et les responsables des ressources humaines. En fait, le cabinet Gartner considère que l'expérience offerte par une entreprise à ses collaborateurs, à travers les interfaces utilisateurs des applications auxquelles ils accèdent, est le troisième sujet le plus important en 2019 selon un sondage mené auprès de 843 responsables des ressources humaines, dont 51% ont déclaré qu'il était essentiel pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Le présent guide peut vous aider à comprendre ce que signifie l'expérience employés, son impact sur votre organisation et la manière de s'assurer que votre organisation offre une expérience bénéfique et productive à ses employés.
L'expérience employés englobe tout ce que vos employés rencontrent, subissent et ressentent au fur et à mesure que leur carrière progresse au sein de votre organisation, de la demande initiale jusqu'au moment où ils quittent l'entreprise, puis y compris leurs expériences en tant qu'anciens de l'entreprise. En raison du large éventail d'expériences qu'un employé peut avoir dans votre organisation, l'expérience d'un employé est souvent décomposée en jalons communs de son parcours : candidature, traitement de celle-ci, entretien et processus d'embauche ; arrivée ; formation ; développement, évaluation et promotion ; départ ; et, enfin, expérience en tant qu'ancien.
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