L’Esilv, l’école d’ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci, rejoint le Campus Cyber situé à la Défense. L’établissement prendra ses quartiers dans la tour Eria à Paris-La-Défense dès l’ouverture du site prévue le 15 févier 2022 et délocalisera pour l'occasion ses enseignements et activités liées à la cybersécurité. Pascal Pinot, son directeur, représentera le Pôle Léonard de Vinci dans les instances de gouvernance du Campus Cyber au sein duquel l’Esilv participe déjà via quatre groupes de travail axés autour des thèmes suivants : IA et cybersécurité, cryptomonnaie et cybersécurité, anticipation et formation. Ces groupes de travail visent àà alimenter l’écosystème cyber, renforcer les collaborations et accélérer le développement de ses acteurs.
Renforçant son savoir-faire pédagogique et technique dans les domaines de la sécurité et du numérique, l’école a obtenu le label SecNumEdu (sécurité numérique éducation) délivré par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’Information (ANSSI pour sa majeure sur la sécurité des objets connectés. En plein développement, l’organisme prévoit d’ouvrir également, en septembre 2022, une majeure dédiée à la cybersécurité du cloud et au développement logiciel sécurisé (DevSecOps). Enfin, sur la même période, une option cybersécurité sera proposée aux étudiants du Bachelor ingénierie numérique pour pallier la longueur des cursus habituellement proposés dans ce secteur.
Dispensée en troisième année, cette spécialisation ambitionne de fournir des compétences adaptées à la demande qui s’exprime aujourd’hui dans la communauté de la cybersécurité visant des profils techniques issus de cursus courts.
Commentaire