Le big data est une matière qui monte dans les grandes écoles d'ingénieurs et de commerce. Après l'Ensimag et l'Emsi Grenoble, puis HEC Paris avec IBM, c'est au tout de l'Epsi (école d'ingénierie informatique) d'ouvrir un cursus dédié à ce domaine en collaboration avec l'Idrac, (école supérieure de management et de commerce). Les deux établissements vont mettre sur pied un MBA à partir de la rentrée 2014 qui formera à ces technologies et qui sera destiné aux étudiants titulaires d'un bac+4. A mi-chemin entre l'ingénierie informatique et la stratégie marketing, ce double diplôme leur permettra de développer leurs connaissances techniques en récupération de données numériques à grande échelle et leurs connaissances en management stratégique de l'information marketing.
Un cout de 10 500 euros
Le cursus s'étalera sur douze mois (un semestre à l'Epsi/un semestre à l'Idrac/un semestre en stage). Les enseignements aborderont des thématiques variées : audit généraliste et business model, stakeholder's management et BI, finance avancée d'entreprise, fondamentaux BI, outils d'informatique décisionnelle, stratégie e-business, architecture web. Egalement au programme des cours sur la fouille, l'analyse et la qualité des données, sur les droits des sociétés et du numérique, sur les stratégies et techniques de communication opérationnelle. Les cours prépareront aussi à la certification SAP BW ou BO.
Les candidats pourront s'inscrire à partir du 1er février 2014. Les admissions se feront sur tests et entretiens. Le cout de la formation s'élève à 10 500 euros.
L'Epsi et l'Idrac ouvrent un MBA big data
1
Réaction
Le double diplôme en management stratégique de l'analyse de données marketing proposé par L'Epsi (école d'ingénierie informatique) et l'Idrac (école supérieure de commerce) sera opérationnel en septembre 2014.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Un peu chère comme formation mais le programme est enrichissant. D'autant plus avec des certifications au bout, pour ceux qui l'obtiendront...
Signaler un abusJ'espère qu'elle est incluse dans le tarif de la formation et à ce moment-la, c'est plutôt intéressant comme offre.
Bon courage et réussite aux futurs étudiants qui tenteront l'aventure.