L'école d'informatique Epitech, membre du groupe Ionis, a annoncé les résultats de la 9ème édition de ses projets innovants, baptisés Epitech Innovative Projects (EIP), présentant 94 projets développés par ses étudiants de 4ème et 5ème année. Trois projets en phase de prototypage (sur 7 présélectionnés) ont été couronnés après un résumé et une démonstration vidéo devant un jury composé de directions innovation de grands groupes, de médias ou encore de start-ups.
Le premier prix a été attribué à Talkactiv, une solution de communication sur tablette à destination des personnes aphasiques - ayant perdu la capacité totale ou partielle de parler. Elle leur propose de sélectionner des images, chacune représentant un mot ou une expression. L'application les assemble pour former une phrase et la synthèse vocale (incluse sur quasiment tous les OS mobiles) la prononce pour eux. Vocalys, une technologie qui permet de contrôler des logiciels et des objets connectés simplement par la voix, en langage naturel, s'est également distinguée avec un deuxième prix. Enfin, Digital Wardrobe, une application de cabine d'essayage virtuelle permettant de numériser sa garde-robe puis d'essayer chacun de ses vêtements ainsi modélisés à partir du Kinect for Windows, occupe à la 3ème marche du podium.
Les gagnants remportent un an d'incubation, six mois pour le 2ème et 3ème prix, à la Creative Valley, centre d'innovation situé dans le Val-de-Marne (accompagnement, hébergement, mise en relation avec la communauté...), ainsi qu'à l'Epitech Innovation Hub.
L'Epitech va incuber les lauréats de ses trophées Innovative Projects
0
Réaction
Les gagnants des Epitech Innovative Projects (EIP), projets de fin d'étude des étudiants de 4ème et 5ème année, ont remporté un an d'incubation à la Creative Valley et à l'Epitech Innovation Hub. Leurs applications portent sur la santé, la commande vocale en langage naturel et le retail (cabine d'essayage virtuel)
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire