L’école IT Epitech organise un concours de développement informatique dans un lieu peu commun : un avion. Ce hackathon baptisé Digital talent flight prendra son envol entre Paris et Barcelone, le 4 mars 2025. Il est organisé à l’occasion de la 1ere édition de la Talent Arena, un événement axé sur les développeurs qui se tiendra du 3 au 5 mars 2025 parallèlement au MWC Barcelone. Des étudiants du campus de Paris participent à l’aventure. Leur mission ? Développer des projets basés sur des systèmes d'intelligence artificielle pour personnaliser et optimiser l'expérience à bord des vols Vueling, partenaire de l’évènement. L’initiative ne se limite pas aux étudiants. Des professionnels expérimentés, issus des communautés IT parisiennes, embarqueront également à bord en tant que jurés pour évaluer les projets en temps réel.
À l'issue des épreuves, les cinq meilleures équipes seront sélectionnées pour défendre leurs idées à bord du vol. L’équipe gagnante sera annoncée à son arrivée à la Talent Arena 2025. À l’atterrissage, l’accès au salon donnera la possibilité d’échanger avec des entreprises du secteur IT et de rencontrer des recruteurs potentiels. Plus de 15 000 experts en technologies – développeurs, spécialistes en IA et en cybersécurité entre autres – sont attendus pour cette première édition.
Un vaste choix d'animations
Durant trois jours, des conférences et des tables rondes seront animées par plus de 200 orateurs, parmi lesquels le cofondateur d’Apple Steve Wozniak et l’ex-champion du monde d’échecs Garry Kasparov. L’événement accueillera également la DevCon de l’Open Gateway à l’attention des développeurs avec des sessions consacrées au potentiel des API réseau. L’entrée à la Talent Arena 2025 est gratuite.
Pour rappel, l'Epitech est aujourd’hui implantée sur 20 campus en France et à l’international, dont deux en Espagne, à Madrid et Barcelone. Cette présence sur le territoire espagnol a renforcé les synergies avec l’écosystème local et joué un rôle clé dans la concrétisation de ce hackathon.
Pas un mot sur l’impact écologique de l’opération. Il y a pourtant tellement à dire mais ça ressemble à un publireportage
Signaler un abus