Pour accompagner la digitalisation des entreprises, des profils hybrides maîtrisant à la fois la technologie et le business doivent être formés. Du coup les cursus orientés marketing digital commencent à éclore dans l’Hexagone. Après la Rocket School ou The Bridge, l’Epitech suit le mouvement en créant l’Epitech Digital, une école orientée sur l'e-transformation. Opérationnel en septembre 2020, ce cursus post-bac de 5 ans porte en effet sur l’acquisition de compétences autour des technologies, métiers et business.
Il forme des profils capables de répondre aux enjeux de la transformation numérique, quel que soit le domaine, sans les spécialiser uniquement dans l’informatique. La première année, à vocation généraliste et globale, invite à la compréhension des fondamentaux du digital via l’apprentissage des métiers de l’entreprise et des secteurs. En deuxième année, les étudiants abordent les différentes solutions technologiques, puis découvrent l’environnement professionnel via une immersion en entreprise.
Un diplôme d'expert certifié RNCP de niveau 1
La formation Epitech Digital devient professionnalisante dès la troisième année avec le démarrage du projet de fin d’études : l’Epitech Digital Project. C’est aussi l’heure de l’ouverture à l’international avec un semestre passé à l’étranger. La professionnalisation se consolide en quatrième et cinquième années avec un rythme alterné de deux puis trois jours par semaine en entreprise. A l’arrivée, un titre d’expert(e) en management des systèmes d’information de niveau 1 inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Outre Paris, l'Epitech Digital a choisi de s'installer à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes.
Commentaire