L’école d’informatique Epita étoffe sa palette de formations destinées aux cadres dirigeants avec un Executive MBA dédié à l’industrie du jeu vidéo. Lancé avec le concours du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) qui a participé à sa conception, le programme « Game Management » suit un format pédagogique adapté aux professionnels. Celui-ci se compose de 700 heures de formation distillées sur 20 mois mélangeant e-learning, travaux de groupe et formation présentielle hors du temps de travail.
Sont abordées les spécificités liées à la gestion d’entreprises du jeu vidéo : financement, management de créatifs, gestion de projet agile, développement à l’international, étude de marché en vue de la rédaction d’un « game concept », spécificités juridiques de la propriété intellectuelle, perspectives de levée de fonds et de sortie financière.
Un titre répertorié au RNCP niveau 1
En tant que contributeur, le SNJV a également mis en place un comité de pilotage pédagogique composé de professionnels de l’industrie du jeu vidéo, afin d’identifier les problématiques du secteur, les ressources pour y répondre et de sélectionner les intervenants. Proposée au prix de 22 000€, cette formation conduit à un diplôme RNCP (Répertoire national des classifications professionnelles) de niveau 1 reconnu par l’État. Son financement pourra être assuré partiellement ou en totalité par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous la forme d’une période de professionnalisation.
Commentaire