L'Ecole de management du Pôle Léonard de Vinci (EMLV) a fait le choix d’ouvrir ses programmes aux admissions parallèles. Après un bac +2 (Prépa, DUT, BTS…), un Bac + 3 (Bachelor ou licence) ou un diplôme étranger, les étudiants ont en effet la possibilité d'intégrer l’établissement par la voie de l’alternance. Cette formule concerne cinq parcours parmi lesquels les cycle « Digital marketing & data analytics, Digital RH et Business transformation & IA. Pour être sélectionnés, les candidats doivent avoir validé 120 crédits ECTS (European Credits Transfer Scale) pour entrer en 2ème année, 180 crédits ECTS pour rejoindre la 3ème année et 240 crédits ECTS pour suivre les cours de 4ème année. Le rythme est d'une semaine de cours suivi de trois semaines en entreprise.
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire dès à présent sur le site de l’école. La sélection s’effectuera entre février et juillet 2019 sur dossiers et entretiens avec un responsable de spécialisation et un professionnel. L’établissement précise que le nombre de places de ses parcours en alternance est limité à 20 en 2ème année ainsi qu’en 3ème année. En 4ème année et en bi-cursus DMDA (Digital Marketing & Data Analytics), ce chiffre a été étendu à une plus d'une centaine. Les frais de candidature s’élèvent à 40 euros.
Un campus réunissant plus de 5 000 étudiants
Installée au cœur du quartier d'affaire de Paris-la-Défense, l'EMLV propose un diplôme bac +5 au grade de Master avec des spécialisations en initial ou en alternance Pour cela, elle s'appuie sur les forces du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe trois établissements, une école de management, une école d'ingénieurs et une école web et digital. Son campus réunit 5 500 étudiants français et internationaux et met à disposition de ces derniers des laboratoires de recherche ainsi q'un FabLab. L’établissement propose également des programmes MBA ou MSc aux étudiants titulaires d'une formation Bac+4 ou Bac+5. Pour 2019-2020, le coût de la formation, hors alternance, est de 8 900 euros par an.
Commentaire