Cette fois c'est officiel. PPR a bien décidé de se désengager de Surcouf, sa filiale dédiée à la distribution de matériel informatique et d'électronique grand public. Plus précisément, le groupe de François Pinault cherche à céder à un investisseur une part majoritaire de l'entreprise qui a réalisé 247 M€ de chiffre d'affaires en 2007. Jean-François Palus, le directeur financier précise qu'il n'y pas encore de discussion en cours. L'objectif de l'opération est de donner à l'enseigne les moyens d'accélérer sa croissance avec des approches qui pourraient, sans que rien ne soit décidé, consister à la recentrer sur le concept de foire de l'informatique qui a fait son succès ou reprendre l'extension du nombre de ses magasins. Son expansion entamée en 2002 lui a permis de se doter de 5 points de présence en France, 3 à Paris et en région parisienne, un à Bordeaux et un à Strasbourg. Elle a toutefois tournée court suite à la montée en puissance de la Fnac, une autre filiale de PPR, sur la vente de produits high-tech. Ce qui est certain, c'est que le distributeur a besoin d'un plan de relance sur lequel travaille déjà Yves Lagier qui a récemment remplacé Alain Delgrande au poste de PDG de Surcouf.
L'emblématique enseigne Surcouf à vendre
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