Traditionnellement, l'IT et l'OT (les technologies opérationnelles) représentaient deux mondes séparés. L'OT recouvre les systèmes verticaux, très souvent propriétaires, qui sont au centre de l'organisation dans de nombreux secteurs - industrie, santé, logistique et autres, ainsi que les connaissances spécialisées nécessaires pour faire fonctionner ces derniers. Jusqu'à présent, l'OT avait tendance à résister aux efforts pour ouvrir ces systèmes et les intégrer avec l'IT, même face aux nouvelles initiatives autour du edge computing et de l'IoT (Internet des objets) mises en oeuvre pour combler le fossé. Parfois même ; les lignes de communication entre l'IT et l'OT n'avaient tout simplement jamais été établies.
L'edge computing casse les frontières entre IT et OT
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La ligne de démarcation entre l'IT et les technologies opérationnelles (OT) devient floue. Le développement de l'informatique en périphérie (edge computing) va-t-il nourrir ou bien briser la relation entre IT et OT ? CIO.com a recueilli l'opinion de décideurs IT sur ce sujet.
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