Après Issy-Les-Moulineaux, la formation « Développeur data et intelligence artificielle », mise sur pied l’an dernier par Microsoft, avec l’école de code Simplon et des entreprises partenaires, se développe en région avec l’ouverture d’une première antenne à Lyon. En tant qu’intégrateur des solutions estampillées par l’éditeur, le groupe Exakis & Nelite, s’est engagé à intégrer une première promotion de 16 étudiants dans ses équipes. Le parcours se compose de 7 mois d’enseignements théoriques dispensés dans les locaux de Simplon à Villeurbanne. A l’issue de ce parcours, les apprenants seront ensuite intégrés dans les effectifs des différentes agences d’Exakis et de Nelite en France (Paris, Lille, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Aix-en-Provence, Toulouse et Bidart) pour 12 mois en alternance.
Durant cette immersion, ils interviendront sur des projets tels que l’utilisation des services cognitifs préconfigurés dans Microsoft Azure (ex : agents conversationnels ou chatbot) ou encore la construction d’applications et de systèmes numériques spécifiques aux besoins des clients d’Exakis & Nelite. La formation IA de Microsoft vient d’obtenir le label de la Grande école du numérique (GEN). A terme, les diplômés obtiennent trois certifications professionnels métiers (Data et IA) inscrites à la Commission nationale de la certification professionnelle en vue de l’obtention d’une qualification niveau II (équivalent bac +3), ainsi qu’une certification Microsoft en machine learning.
La phase de sélection des candidats vient de débuter et continuera jusqu’au 28 février. Les inscriptions, modalités et conditions sont détaillées dans un formulaire de candidature. Cette première promotion sera suivie de deux autres en 2020 et 2021.
Commentaire