Samsung recrute les candidats de la 6eme promotion de son programme « Web & Apps Coding » qui forme gratuitement des jeunes âgés de 18 à 25 ans non titulaires du bac aux métiers du code. Depuis maintenant 5 ans, ce cursus baptisé Samsung Campus et ouvert en priorité aux non-bacheliers a déjà formé 230 jeunes au métier d’intégrateur - développeur web avec a la clé un emploi rémunéré de 35 000 euros bruts en moyenne. Les aspirants développeurs ont jusqu’au 20 octobre minuit pour déposer leur dossier de candidatures. Toutefois, ils devront passer l’épreuve d’une piscine de 3 semaines qui leur permettra de valider leurs connaissances en code avant d’intégrer le centre de formation.
Déjà labellisée GEN (Grande Ecole du Numérique) en 2016, la formation dispensée par Epitech au Samsung Campus a également obtenu cette année la reconnaissance du titre d’intégrateur – développeur web de niveau III enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles* (RNCP) et équivalent à un niveau Bac +2. Cette reconnaissance est rétroactive et bénéficie donc à l’ensemble des apprenants formés depuis l’ouverture du programme.
Une formation de 24 mois
Ce parcours intègre également un module de sensibilisation au marketing dispensé par l’Essec, des cours d’anglais et l’intervention de professionnels pour préparer les apprenants à leur futur environnement en entreprise. Créée dans le cadre d’un partenariat entre l’association ZUPdeCO – qui lutte depuis 2007 contre le décrochage scolaire – et l’école Epitech (membre groupe Ionis), ce cursus se déroule sur 24 mois, (dont la deuxième année en alternance) à Saint-Ouen.
Commentaire