Iris est une école d’informatique qui existe depuis plus d’une vingtaine d’année à Paris. Après Montpellier, Nice, Rouen, Reims, Strasbourg et Toulouse, l’établissement poursuit son développement régional avec l’ouverture d’un campus à Angoulême pour la rentrée 2024. Désormais, ses programmes conçus pour répondre aux besoins actuels du secteur IT, avec un accent particulier sur le développement d’apps et la cybersécurité, seront proposés aux étudiants basés en Charente. Avec au choix un BTS SIO (services informatiques aux organisations) option SLAM (solutions logicielles et applications métiers) ou SISR (solutions d’infrastructures, système et réseaux). A noter la mise en alternance dès la première année de BTS pour combiner théorie et pratique professionnelle auprès des jeunes en statut étudiant.
Iris Angoulême propose également deux bachelors spécialisés : l’un préparant au métier de développeur web, l’autre à la profession d’administrateur de réseaux sécurisés. Deux mastères axés en cybersécurité et haute disponibilité, ainsi qu’en développement d’applications/big data s’ajouteront au catalogue de l’organisme à la rentrée 2025. Gage de qualité, l’obtention de la certification Qualiopi habilite l’accès aux financements publics ou mutualisés de la formation. En étant certifié, l’organisme démontre également sa conformité aux critères du Référentiel National Qualité (RNQ)
Une journée d'informations le 10 février
Les étudiants de la promotion 2024 intégreront le campus de l’établissement d’enseignement privé MediaSchool auquel l’école d’informatique est rattachée. Située à moins de 15 minutes à pied de la gare, elle se trouvera à la jonction entre le pôle image et le quartier des affaires, à quelques pas du fleuve de la Charente. Pour en savoir plus, une journée portes ouvertes aura lieu le 10 février de 10h à 17h, sur le site de Mediaschool 2 Rue Vigier de la Pile à Angoulême.
Commentaire