Spécialisée dans l’apprentissage des technologies no/low code et IA, l’école Cube, vient d’obtenir l’enregistrement du bootcamp « product builder no code » au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Cette dernière reconnue au niveau 6 équivalant à un diplôme de licence (Bac +3/4), en fait une formation diplômante reconnue par l’Etat. Elle valide la prochaine session du parcours qui se tiendra pendant deux mois du 2 septembre au 25 octobre 2024 sur le campus parisien de l’école ou à distance. Le parcours démarre par une introduction aux bases de données et à l’intelligence artificielle pour apprendre à créer des scénarios d'automatisation de tâches. Après cela, un second module est consacré à la maîtrise des étapes clés de l’approche produit, en utilisant l’IA pour rédiger des spécifications, expérimenter des idées avec des preuves de concept et piloter les résultats.
Une fois ces cartes en main, les participants s’essayeront à la pratique en développant leurs premières applications web sans coder. A l'issue du bootcamp, ils concrétiseront leurs acquis en concevant un projet d’automatisation complet avec leur équipe. A noter l’obligation de suivre un travail préparatoire avant de commencer la formation. A travers un contenu pédagogique interactif (lecture, vidéos, exercices...) d’environ 40 heures, l’idée est de familiariser les candidats aux enjeux de l’automatisation. Le tout est accessible moyennant un coût de 5 500€, éligible aux financements via France Travail, le Compte personnel de formation, ou les opérateurs de compétences.
Des programmes adaptés à un public diversifié
Depuis 2019, l’école Cube propose aux entrepreneurs, salariés, étudiants, freelances ou public en reconversion professionnelle des parcours de formation aux outils no code du marché, tels que Airtable, Bubble, Make et Softr d’une durée d’un à deux mois Elle revendique la montée en compétences de plus de 1 000 candidats en collaboration avec une centaine de partenaires industriels à distance ou sur ses campus installés à Paris, Lyon, et Marseille.
Commentaire