Depuis 2006, la progression du chiffres d'affaires des sites de e-commerce est de moins en moins dynamique, année après année, passant de +33% à +11% en 2009. La croissance du e-commerce sera en perte de vitesse cette année et devrait enregistrer +9%. Néanmoins, si le bilan ne ressemblera aucunemement aux années phares du secteur que sont 2003 (+53%) et 2004 (+44%), les sites Internet concernés réussiront à recruter davantage d'acheteurs. Finalement, leur chiffre d'affaires devrait s'établir à 16,9 milliards d'euros en 2010. "L'e-commerce profitera en revanche d'un meilleur contexte global sur ses deux marchés phares : le tourisme et la high-tech", analyse l'étude. Le secteur du tourisme pèse à lui seul 45,1% dans l'e-commerce, devant les rayons virtuels high-tech et électroménager (20,8%).
Le développement de l'accès à Internet sur les téléphones portables et la mise en place d'applications sur les smartphones ont ouvert la voie à une nouvelle façon de profiter du e-commerce. 12% des sites interrogés par cette enquête se sont ainsi mis à ce que l'on appelle le "m-commerce". 18% d'autres plateformes sondés comptent s'y mettre en 2010. Ce marché émergent ne représente pour le moment "qu'une part infime du total des ventes : moins de 1% du chiffre d'affaires Internet", précise l'étude.
Cette enquête a été réalisée auprès d'un panel de 51 sites de commerce électronique, dont Fnac.com, Dell, Pixmania, Air France, Accorhotels.com, ebookers, Voyages-sncf.com, vente-privee.com, Brandalley...
L'e-commerce ne progressera que de 9% en 2010
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Le ralentissement de la croissance du e-commerce devrait se poursuivre avec une hausse du chiffre d'affaires estimée à 9% en 2010, selon les prévisions de l'étude annuelle du Benchmark Group publiée le jeudi 22 avril.
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