On déplore parfois le trop grand nombre d'associations représentant le numérique en France. Une nouvelle vient pourtant de se créer mais avec un angle novateur, puisqu'elle associe des start-ups et des investisseurs. Sur un pied d'égalité. Sa présidence est par exemple partagée en deux, entre Marie Ekeland (d'Elaia Partners, investisseur) et Marc Ménasé (Meninvest) la vice-présidence entre Eric Carreel (Withings) et Emanuelle Levi (360 Capital).
Ce groupement entend travailler sur plusieurs propositions, comme en témoigne l'intitulé des Commission qui vont s'installer : incitation à la croissance des PME, création d'un éco-système, développement d'une culture de l'entrepreneuriat, renforcement du financement.
Pour son lancement ce 2 juillet, France Digitale accueillait Fleur Pellerin et publiait un Observatoire des start-ups numériques réalisé par Ernst & Young.
L'association France Digitale se créé
0
Réaction
Une structure supplémentaire pour défendre et promouvoir le numérique vient de voir le jour. France Digitale a accueilli la ministre pour son lancement.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire